Lunetiers des Hauts-de-France

Entre la mer du Nord et la Belgique s’étendent les vastes plaines des Hauts-de-France, avec en leur cœur la métropole européenne de Lille, élue capitale mondiale du design en 2020 ! Un tel événement valait bien que nous nous intéressions de plus près à cette région accueillante et moderne.

Lunettes Originales vous fait découvrir les lunetiers créateurs de la ville de Lille !

Le design, une histoire de famille !

Comme le dit la chanson, les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors. Si une marque reflète bien cet esprit chaleureux et familial, c’est bien Variation Design. Depuis 2003, le lunetier décline ses modèles pour petits et grands, dans des collections où les couleurs s’emmêlent et se mélangent joyeusement.

Entrez dans l'univers coloré et familial de la maison Variation Design© Variation Design

Un festival moderne et chamarré, digne des plus grands carnavals qui font la réputation de la région ! Et c’est toujours en famille et avec son équipe que Dominique Varlet, le fondateur, se met en scène pour présenter chaque nouvelle ligne. Beaucoup de caractère et d’originalité façonnent le style unique de ces montures de haute qualité au design maîtrisé, dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Lunettes éthiques et créatives

Sur les terres du Nord ne fleurissent pas que la chicorée et les chicons… De belles initiatives voient aussi le jour. Pour changer nos habitudes de consommation, elles font la révolution. C’est à Lille, par exemple, qu’une jeune entrepreneuse de 19 ans a créé il y a bientôt 2 ans Les Lunettes de Zac. Le concept ? Le reconditionnement !

LIRE LA SUITE
Découvrez les créations de l'entreprise Les Lunettes de Zac avec Lunettes Originales

Choisissez les lunettes originales et sur mesure de la marque Nogs© Nogs

Comme le sourire des habitants, les bonnes idées sont contagieuses… Écoutez plutôt celle-ci : au lieu d’acheter de nouvelles lunettes à chaque fois que vous adoptez un style différent, Nogs vous propose de moduler votre paire à l’envi. Présentées dans un coffret, les montures se décomposent en 4 parties, qui se clipsent comme un célèbre jeu de construction… Car oui, depuis 60 ans le Meccano est fabriqué à Calais !

C’est à regret que nous quittons cette région chaleureuse et accueillante, pour repartir vers d’autres horizons lunetiers… Suivez-nous dans notre périple lunetier hexagonal !