Le savoir-faire HOET : Recherche et innovations depuis 1989

© HOET

La force du designer HOET réside dans la passion de l’innovation, tant au niveau de l’esthétique que de la technique ou des matériaux. Recherches poussées, connaissance approfondie des matières et remise en application des savoir-faire anciens, font la force de leur processus de conception.
HOET a été l’un des premiers créateurs de lunettes à recourir à des technologies laser avancées, pour découper des pièces de lunettes dans des tôles d’acier. Désormais, la firme est aussi pionnière dans la commercialisation de lunettes en titane imprimées en 3D. La marque a breveté différentes méthodes révolutionnaires, et de nouveaux matériaux composites, très appréciés dans le domaine de la lunetterie.

© HOET

Les designers HOET perfectionnent l’art de manier les procédés les plus poussés, pour transformer un croquis en œuvre accomplie. Les projets numériques sont entièrement élaborés en 3D, puis toutes les pièces et les montures sont imprimées grâce à des logiciels de pointe.
Toujours en veille sur les possibilités d’application de matériaux issus d’autres secteurs, les ingénieurs HOET ont constitué une vaste base de données d’échantillons. Des matières premières issues de la construction, de l’automobile et même du secteur médical, sont associées dans des alliages totalement inédits.

© HOET

Chaque jour, la créativité des équipes HOET est stimulée par les limites imposées par la forme ou la matière. Pour innover, elles n’ont qu’un seul mot d’ordre : Les limites stimulent la créativité.

© HOET

Vous êtes opticien ? Venez découvrir les nouveautés HOET au SILMO, hall 5 K089 J.

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article