NAONED : lunettes made in France et made in Bretagne, pour de vrai !

Lunettes originales et uniques de l'entreprise NAONED, de coloris noir et doré, modèle ENEZ VEUR© NAONED – Modèle Enez Veur

La marque de lunettes nantaise NAONED s’apprête à créer son propre outil de production et intégrer la petite famille des ateliers français de lunetterie. Le but : participer à la relocalisation d’une production trop souvent externalisée en Asie.

Cet atelier représente un nouveau challenge pour cette marque locale et engagée ! Lunettes Originales vous dévoile en exclusivité les coulisses de cette future manufacture.

La relocalisation, un engagement militant !

La Bretagne et ses valeurs : depuis toujours, cette région et la ville de Nantes donnent son nom à la marque, et toute leur âme aux créations NAONED… Le fondateur, Jean-Philippe Douis, et ses équipes avaient donc à cœur de se lancer dans une production locale ! En ce début d’année 2021, ils sont fiers de voir ce rêve aboutir. Pour eux, intégrer une partie de leur production en interne, tout en poursuivant les aventures lancées avec les partenaires historiques, c’est s’engager dans le circuit court de la lunette !

LIRE LA SUITE
  • NAONED conçoit ses montres optiques localement, en Bretagne© NAONED
  • Découvrez la création made in France des lunettes françaises de la firme NOANED© NAONED

Modèle optique DOUFIN, à motif écaille de poisson, conçu par le marque française NAONED© NAONED – Modèle Doufin

Des méthodes de production plus écologiques

Comment réussir ce pari fou ?

  • Être au plus près du produit, cela permet tout d’abord d’inventer ses propres « recettes », plus justes et plus proches des besoins du marché.
  • Sans oublier une démarche écologique, car produire local, cela réduit les transports ! Grâce à ce circuit court, du coup de crayon à l’objet, les distances sont réduites.

Armature arrondie en acétate ENEZ PLAT, à motif écaille de coloris rouge et orange, fabriqué par NAONED© NAONED – Modèle Enez Plat

  • Alt© NAONED - Modèle Goz 0099
  • Alt© NAONED - Modèle Elez 3094
  • Alt© NAONED - Modèle IG 0107
  • Alt© NAONED - Modèle Wanez 17103
  • Cela signifie aussi plus de proximité avec les opticiens et futurs porteurs : le fondateur nous l’assure, dès que possible, l’atelier sera ouvert aux visites, les portes ne seront jamais fermées. Un gage de transparence, et la preuve en direct d’une production made in France ! Mais également, il l’espère, un moment fort de partage avec les visiteurs, qui seront alors au cœur du processus de création !
  • Enfin, pour boucler ce cercle vertueux, ce nouvel atelier souhaite proposer des collaborations en direct avec les opticiens, produire pour des confrères, accompagner de jeunes créateurs en devenant un facilitateur pour eux aussi. L’entreprise veut, à son échelle, contribuer à la sauvegarde de la lunetterie française, en défendant un savoir-faire traditionnel !

Lunettes de vue rouge et noir, modèle Izol par le créateur français NAONED© NAONED – Modèle Izol

Tendre vers plus de rêve de lunettes…

Dans une quête perpétuelle d’innovation, l’atelier NAONED compte s’appuyer sur sa nouvelle installation pour innover : faire valoir sa différence en conception, méthodes et nouveaux matériaux… Tout en conservant le design original et la touche d’humour, propres à la firme bretonne !

Lunettes optiques rouge et verte de la marque nantaise NAONED, modèle Doufin© NAONED – Modèle Doufin

Des lunettes au fort caractère, fières de leur origine et de leur indépendance… Faites avec sérieux, sans se prendre au sérieux, et Nantaises pour de vrai !

Mais aussi...