Caroline Abram et Talla Eyewear : entrez dans la famille !

La collaboration entre les deux créateurs de lunettes Caroline Abram et Talla Eyewear© Caroline Abram x Talla Eyewear

Deux artistes, une même passion

Gianluca Gualandi naît à Bologne en Italie. Son surnom ? Talla… Sa mère évoluant dans la haute couture, il découvre très vite le monde de la mode, et acquiert un souci du détail qui ne le quittera jamais. Opticien depuis 1987, il crée dans sa boutique un véritable univers qui lui permet d’exprimer tous ses dons d’artiste et de développer son imagination…
Par-delà la Méditerranée, Caroline Abram grandit dans la corne de l’Afrique, à Dakar. En 1998, la créatrice d’accessoires choisit d’installer les ateliers de sa marque Filao dans la capitale sénégalaise. Elle ne le sait pas encore, mais elle va bientôt révéler ses talents à travers sa propre griffe. Une aventure portée par une rencontre et un coup de foudre…

Bérénice, des lunettes de vue papillonantes rose translucide signées Caroline Abram© Caroline Abram – Modèle Bérénice

L’histoire d’une rencontre…

C’est en 2004, à l’occasion du SILMO à Paris, que se produit l’étincelle : Gianluca Gualandi rencontre Caroline Abram. Le designer italien s’installe à Paris où ils ne tardent pas à fonder une famille. Ensemble, ils donnent aussi naissance à deux lignes d’exception :

  • Féminines à souhait, les lunettes de CAROLINE ABRAM redonnent confiance à celles qui les portent. Forte du succès de cette gamme, créée en 2008, cette artiste de l’optique décide en 2014 d’habiller les yeux rieurs des bambins. Tête à Lunettes voit le jour, avec une gamme de lunettes et bijounettes (petits bijoux accrochés aux branches des filles).
  • Si Caroline Abram réveille la féminité, Talla Eyewear a fait vœu de sublimer la masculinité. Minutieux, Gianluca Gualandi accessoirise depuis 2016 subtilement les visages de nos hommes, et révèle le style propre à chacun d’entre eux.

Et aujourd’hui ?

Les deux amoureux nous donnent rendez-vous au SILMO 2019 pour nous présenter leurs nouveautés.
Cette année, Talla décline sa collection par thèmes : Souvenir, Passion et Voyages. Souvenir nous replonge aux origines du designer transalpin. Composée d’optiques en acétate colorés, chics et sobres avec des ponts en clé marqués, elle évoque l’atmosphère sybarite des longues soirées d’été. Dans Paris, ville lumière, se dévoile Passion : montures aux cerclages épais, branches en titane et solaires aux verres teintés… Tels les reflets d’un lampadaire sur la Seine illuminée, ces modèles se nimbent d’un halo rétro que les plus romantiques ne sauraient renier. Voyage nous porte au loin vers les rivages ensoleillés de la Floride, avec des solaires ciselés d’un métal de grande qualité.

Lunettes de vue combinées Wondrous de la marque Caroline Abram© Caroline Abram – Modèle Wondrous

Découvrez le modèle Woopy de Caroline Abram : des montures solaires alliant vert kaki et vieux rose© Caroline Abram – Modèle Woopy

Chez Caroline, la famille s’agrandit de deux gammes nouvelles nées : comme deux sœurs, l’une discrète et l’autre extravagante, Darling et Chérie ne cessent de se taquiner. Pour finaliser votre mise en beauté, leurs nuances pêche, blush et Terra Cotta se posent sur votre nez. L’acétate aérien de Chérie souligne votre regard d’un eye-liner raffiné, tandis que Darling étire ses œil-de-chat tels des fards à paupières colorés. Pour les timides qui veulent affirmer leur personnalité.
Deux marques unies pour que votre élégance soit magnifiée : Hommes ou femmes, par ces nouveautés laissez-vous tenter !

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article