Lunettes Gaston Eyewear
© Gaston Eyewear – Modèle Pigalle
On dit parfois que la fortune sourit aux audacieux. En lançant sa marque, Benjamin Mézière a misé gros sur les couleurs, mais n’a rien laissé au hasard pour nous en mettre plein les yeux. Il l’a nommée Gaston Eyewear en hommage à son grand-père et au savoir-faire traditionnel de nos aïeux, et parie plutôt sur l’originalité pour donner vie à des lunettes qui tirent leur épingle du jeu.
Ici, l’acétate de cellulose se met au service d’une fabrication artisanale à la française, réalisée avec passion et minutie dans le Val de Loire. Si le designer baptise ses montures de noms de rues et de gares parisiennes, les nuances qu’il choisit nous emmènent loin de la grisaille de la capitale : les tonalités pétillent, les teintes chaudes et les formes tourbillonnent. Depuis 2018, les modèles se succèdent au fil des saisons dans cet univers coloré.
Refusant de courber l’échine face aux exigences de la mode et des tendances, Gaston Eyewear préfère de loin exprimer sa propre personnalité à travers des montures malicieuses aux contours singuliers, ludiques et décalés. Atypique et intemporelle, la marque tricolore s’adresse aux adeptes des lunettes ayant le sens du détail, qui osent faire la différence.
© Gaston Eyewear – Modèle Du Guesclin 48
© Gaston Eyewear – Modèle Delorme 86
Crédit photo : Gaston Eyewear