Des lunettes au Japon
Terre de l’excellence, de l’honneur et des arts subtils, le Japon est aussi le pays des lunettes. Il est, avec la France, l’un des plus grands fabricants de lunettes au monde, et la qualité de ses lunettes créateurs est internationalement reconnue et prisée.
Le luxe du Japon
La marque américaine de lunettes de luxe Barton Perreira a choisi le Japon pour fabriquer ses lunettes dans la pure tradition nippone. Tout y est fait main selon des procédés ancestraux qui mettent en valeur le savoir-faire du pays en matière de lunetterie.

Une tradition lunetière centenaire
C’est dans la préfecture de Fukui que la majeure partie des lunettes japonaises sont créées. À elle seule, la province représente plus de 95% de la production du pays !
Matsuda, un autre créateur nippon, confectionne des montures de très grande qualité 100 % fabriquées au Japon. La marque mise sur des matières luxueuses comme l’or, l’argent, ou encore le titane. Or, c’est au Japon qu’ont débuté les lunettes en titane, et le pays bénéficie d’un savoir-faire exceptionnel dans le travail de ce métal.
Avec ses nombreuses marques de luxe, de ses connaissances artisanales et de ses innovations technologiques, le Japon s’est imposé depuis longtemps comme l’un des fiefs de la lunetterie haut de gamme.