Les lunettes de la créatrice Sonia B. Design

O comme…

… Origin’Ain !

Sonia B. Design, des créations distribuées auprès de plus de 70 opticiens© Sonia B. Design

Un label flambant neuf, lancé en début d’année 2019 par le conseil départemental de l’Ain.
Sonia Bichat, née à Bourg-en-Bresse et fondatrice de Sonia B. Design, l’une des premières entreprises labellisées, est fière d’afficher ce nouvel emblème : elle qui attendait ce label depuis longtemps, le considère comme un réel atout pour s’implanter chez les opticiens français.
S’inscrivant dans la tradition lunetière jurassienne, elle souhaite ainsi répondre aux consommateurs concernant l’origine de leurs lunettes : pour elle, « Origin’Ain » va encore plus loin que le « Made in France » !

Des modèles optiques et solaires tendances pour la marque Sonia B. Design© Sonia B. Design

Sonia Bichat vit son métier de lunetière comme une vocation, un véritable sacerdoce. Dans son petit atelier artisanal situé à Arbent, près d’Oyonnax, elle imagine ses créations pleines de couleurs. Elle a fondé son entreprise il y a 15 ans pour « donner une chance au savoir-faire français », et continue d’y croire contre vents et marées.
Elle conçoit des modèles pour une cinquantaine de créateurs haut de gamme, et les distribue auprès de 70 opticiens, tout en conservant son identité et son grain de folie. Préserver des savoir-faire traditionnels, tout en intégrant une part de modernité : la recette de cette entrepreneuse qui voit grand lui confère aujourd’hui une place à part dans le paysage oyonnaxien. Un exemple pour les futurs lunetiers !

Crédit photo : Sonia B. Design