Le groupe l'Amy est expert en fabrication de montures en impression 3d titane

I comme…

… Impression 3D TITANE !

L’entreprise L’AMY réalise notamment les produits optiques et solaires sous licence MC LAREN avec le procédé d’impression 3D TITANE.
Il existe plusieurs technologies d’impression 3D dans l’industrie, utilisées dans différents secteurs et pour diverses applications. Parmi elles se trouve le frittage sélectif par laser, plus connu sous son acronyme anglais SLS (Selective Laser Sinteting).

Lunettes de soleil de sport de la marque Madeinitalia Eyewear fabriquée par la firme L'Amy© L’Amy – Monture solaire Madeinitalia

Le frittage laser est une technique de fabrication additive (ou par addition de couches) consistant à chauffer de fines particules de matière, pour construire des pièces en 3D.
Une fois que l’imprimante 3D a déposé une fine couche de poudre dans son bac d’impression, le laser chauffe les particules afin de former une section de l’objet. Le bac d’impression est ensuite décalé légèrement vers le bas (d’une épaisseur de couche) et le procédé est répété jusqu’à finaliser le produit.

Cette monture solaire MC Laren en titane vous est présentée par L'Amy Group© L’Amy – Monture solaire MC Laren

L’AMY, fabricant et distributeur de lunettes, est expert depuis plus de trois décennies dans la réalisation de produits optiques et solaires sous licence, dans l’univers de la Mode (couture et « lifestyle »). Les montures sont développées et travaillées pour la plupart en « made in France » dans son usine de Morez et en sous-traitance locale.

Crédit photo : L’Amy