Nouvelle collection SALT. : Il était une fois dans l’Ouest

© SALT.

SALT. : Making-of d’un succès

Nouveautés SALT., scène 1, Action ! En arrière – plan, la Californie. Des paysages naturels grandioses, où la force des vagues et du vent façonne la côte et le style de vie des habitants.
Zoom sur la collection automne-hiver : des montures solides à l’élégance décontractée, qui se fondent dans ce magnifique décor. Leurs formes signatures, intemporelles, sont sculptées pour chevaucher tous les visages. La beauté seule ne suffisant pas, ces modèles allient esthétique et confort parfait, pour un regard charismatique à souhait. Des optiques qui n’atteindraient pas un tel niveau de performance sans le travail soigné d’une équipe technique de premier ordre.

  • Montures optiques SALT. faites dans un atelier japonais
  • Lunettes de vue et solaires de la marque SALT. fabriquées dans un atelier japonais
  • Atelier de fabrication japonais des montures du designer SALT.

© SALT. – Atelier japonais

C’est au Japon qu’a lieu la production : un savoir-faire artisanal, 20 contrôles et plus de 130 étapes de fabrication…
Un long-métrage d’anthologie jusque dans les finitions. Des virtuoses de l’art lunetier se transmettent les méthodes de polissage depuis trois générations. Résultat ?
Un rendu à l’effet brossé d’une régularité qui frôle la perfection. Ce cachet inimitable, un sans-fautes pour la réalisation.

Un casting prestigieux

© SALT.

Des acteurs iconiques ajoutent leurs noms au générique de cette belle saga optique. Pour incarner ses nouveaux modèles, SALT. a fait appel à des légendes du cinéma, de la musique punk et de la pop culture : Andy Warhol, Courtney Love, Joe Strummer et Sophia Loren. Un casting lunetier qui nous en met déjà plein les yeux.
Mais un bon film n’existerait pas sans le talent des costumiers et des maquilleurs. Afin d’habiller ses lunettes fétiches, la firme californienne sort le grand jeu, avec des coloris translucides et lumineux. Leurs noms nous plongent en plein western : dans le désert du Mojave, le vent soulève une poussière gris fumé qui trouble le bleu indigo du ciel, et l’acétate Whiskey s’avale d’un trait au comptoir d’un saloon.
Vous préférez les comédies romantiques ? Alors, optez pour des verres teintés à l’âme amoureuse (Lovers Soul) cernés d’une monture rose poudré (Matte dusty rose) !
  • Lunettes de soleil modèle Courtney de la marque californienne SALT. © SALT. - Modèle Courtney
  • Monture solaire modèle Sophia du designer SALT.© SALT. - Modèle Sophia
  • Monture solaire modèle Andy de la firme californienne SALT. © SALT. - Modèle Andy
  • Lunettes de soleil modèle Joe proposée par la marque SALT.© SALT. - Modèle Joe

Un scénario parfaitement maîtrisé

Unique, chaque monture prend sa place dans un scénario de haute voltige. Pas de répétition, pas de temps mort : SALT. nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
Un design à couper le souffle qui ne manque pas de rebondissements : Cercles épais, verres transition polarisés, nuances joliment combinées, rivets apparents ronds ou carrés…

Des modèles iconiques dont on se souviendra longtemps, appelés à devenir de véritables classiques.
Des lunettes qui sauront durer, pour être transmises sans se démoder.

Craquez pour la monture optique or Angela du designer SALT.© SALT. – Modèle Angela

Crédit photo : SALT.

Mais aussi...