Une rentrée 2017 lunetière et anniversaire !

Hall d'entrée du SILMO, le salon mondial de l'optique et de la lunetterie à Paris

Au grand dam de certains, la fin de l’été commence à pointer le bout de son nez. On vous accompagne vers la rentrée avec une thérapie en douceur sur Lunettes Originales.

L’événement incontournable de la rentrée dans l’univers de la lunetterie, c’est le SILMO, le Salon International de l’Optique, qui se tient à Paris du 6 au 9 octobre 2017. Le salon fête ses 50 ans d’existence, un demi-siècle qui mérite bien une rétrospective, une occasion idéale pour nous de vous faire découvrir l’envers du décor.Le SILMO Paris fête ses 50 ans en 2017 sur Lunettes Originales

Car l’aventure de vos lunettes et de votre opticien ne s’arrête pas aux portes de son magasin. Bien au contraire, c’est un métier fait de rencontres. La qualité numéro 1 de votre opticien : sa curiosité, et rien de tel que le SILMO pour l’assouvir. Il y rencontre les fabricants, les distributeurs, des verriers aux créateurs en passant par les Meilleurs Ouvriers de France de l’optique. C’est une vraie ruche de passionnés venus du monde entier qui se donnent rendez-vous le temps de 4 jours à Paris pour le plus grand salon de l’optique.

Lunettes Originales ne ratera pas ce rendez-vous incontournable et vous ramènera ses pépites lunetières comme chaque année. On ne tient pas en place, alors ici on a décidé de compter les jours… 50 ans ? J-50 !

Au fil du compte à rebours, vous découvrirez les nouvelles collections de lunetiers créateurs plus en forme que jamais pour cette rentrée, les témoignages d’opticiens passionnés qui ont aussi hâte que nous de se rendre au SILMO, et vous en apprendrez beaucoup sur cette grande messe de l’optique. Vous allez entrevoir la lunetterie comme vous ne l’avez jamais vue… 

 

 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article