Fan des seventies : les collections Koali & Öga de Morel

Quand certains se contentent de jeter un œil nonchalant aux atours de la mode vintage, d’autres préfèrent lui faire les yeux doux. Voire la regarder droit dans les yeux. Morel, marque historique qui n’en est pas à ses premières lunettes rétro, a souhaité partager, à travers ses nouvelles créations sophistiquées, sa vision du temps qui passe sans que l’on s’en lasse.

Honneur aux dames avec la collection Koali qui accueille les visages féminins contemporains sensibles à l’audace d’hier. Des intemporelles pantos aux très glamour œil-de-chat, les femmes chic papillonnent sur fond de lignes profilées et d’effets de matière. Face en acétate translucide aux tonalités datées, finitions nacrées ou satinées, branches en métal délicatement travaillées… la tendance est aux codes affirmés mâtinés de modernité.

Retrouvez la collection Koali du lunetier français Morel
© Morel – Collection Koali – Modèle 20065K

Retrouvez la collection Öga du lunetier français Morel
© Morel – Collection Öga – Modèle 10118O

Naturellement mâle, la collection Öga taquine elle aussi l’iconique et le chromatique. Forme pantos simple ou double pont, les modèles penchent pour un design où chaque détail a son importance. Déclinant une palette de coloris assortis, recourant à l’acétate comme à l’inox pour proposer des réalisations robustes et techniques aux allures architecturales, le créateur évince le superflu pour jouer la franchise et embarquer dans un univers sobrement suranné.

Sûr de ses choix et évoluant sur un territoire rétro qui envoûte les regards, Morel signe des nouveautés d’une indéniable maturité sans sacrifier l’étincelle de la créativité. Invitant ses adeptes à la suivre entre passé et présent, la marque réaffirme son authenticité et son envie récurrente de surprendre sans se défaire de sa traditionnelle élégance. De quoi satisfaire les nostalgiques exigeants quant à leurs voyages dans le temps.

Crédit photo : Morel

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article