Laissez-vous charmer par le petit nouveau de Kley’s : Mario !

ply-nb-kleys-mario-avril-2019-jpg
ply-couleur-kleys-mario-avril-2019-jpg

Si les plus malicieux seront peut-être tentés d’associer le rose au Minitel, Kley’s y verra sans doute la couleur de sa ville. Implantée à Toulouse, la marque tricolore présente Mario, une nouveauté qui fait honneur aux influences néo-rétro chères au fondateur de la maison française. Et loin du plombier moustachu mythique, on serait plutôt du côté du beau gosse latin…

Sans vouloir jouer les machos italiens, force est de constater que Mario accompagnera aisément les visages masculins. Affichant une face en acétate aux lignes sérieuses et anguleuses, le modèle s’offre un design délicieusement vintage qui sent bon le milieu du XXe siècle. Typique de Kley’s, le recours à des branches en métal sobres et élégantes apporte légèreté esthétique comme physique.

Car pour Kley’s, le confort n’est pas une notion floue. Reprenant un pont de nez caractéristique du créateur, Mario charme par sa présence qui saura s’effacer sans blesser ni agacer. Avec leur approche chromatique travaillée, les montures ont mieux à faire : être remarquées. Écailles à dominante rouge sombre ou fauves revisitées pour les nostalgiques, effet cristal pour les âmes contemporaines… chacun dosera son immersion optico-temporelle.

Évoluant entre maîtrise et expertise, Kley’s insuffle à sa nouvelle réalisation un parfum qu’il prise tout particulièrement : celui des années que l’on prend plaisir à laisser resurgir. Un bel bien hommage pour le grand-père du créateur, dont la monture tire son nom. Concentrant ses talents de ciseleur d’atmosphères tout en confectionnant des accessoires de mode rigoureux, le lunetier embarquera tous les amoureux de l’ancien habillement mis au goût du jour.

Crédit photo : Kley’s

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article