• Monture optique en vinyle créateur hongrois Vinylize modèle Lola
  • Lunettes de vue en en vinyle marque hongroise Vinylize modèle Ben
  • Monture solaire design en vinyle créateur hongrois Vinylize modèle Jet
  • Lunettes de soleil en vinyle marque hongroise Vinylize modèle Low

Lunettes Vinylize

Chez Vinylize, une paire de lunettes n’est pas un simple assemblage de morceaux de plastique. Ce serait même plutôt l’inverse : leur plastique contient plusieurs morceaux. Créée en 2004, la marque hongroise a transformé son amour de la musique en artisanat lunetier et recycle les disques en vinyle pour façonner des montures hors du commun qui sentent bon les bacs du disquaire.

Dénichant sa matière première comme elle écumerait les brocantes et les vieux entrepôts, Vinylize récupère les disques là où ils se trouvent. Invendus, collections privées, produits défectueux sortis des usines de fabrication… le plastique est collecté avant de subir une transformation spéciale élaborée par la marque. Ainsi préparé, le vinyle garde l’aspect rainuré des vieux microsillons et permet d’offrir aux montures leur rendu si particulier.

Conçues dans un esprit non consumériste et souhaitant offrir une seconde vie aux objets, les lunettes Vinylize regardent vers demain tout en puisant leur âme dans le passé. Fabriqués à la main, ces modèles singuliers aux noms empruntés au monde de la musique valorisent l’artisanat venu de Budapest. Leur lunettes sont portées par des icônes comme Robbie Williams, Richard Bronson ou Elton John. Originalité, recyclage et univers typé : pas de doute, Vinylize connaît la chanson.

Crédit photo : Vinylize 

Mais aussi...