Lunettes en matières précieuses

L’art et la matière pour des lunettes de luxe

Lorsque l’on cherche un accessoire de luxe, souvent viennent à l’esprit un collier ou une bague si l’on est une femme, une montre ou des boutons de manchette si l’on est un homme… Mais il existe une autre parure à laquelle on pense moins : les lunettes !

Ces montures haut de gamme, ne sachant se contenter d’étinceler, brillent souvent par leur confort et leur solidité. L’or par exemple, est totalement hypoallergénique et permet des soudures quasiment invisibles, ce qui assure aux lunettes en or une longévité exceptionnelle. Sculpter et ciseler ces matières nécessite un savoir-faire d’excellence que seuls certains artisans maîtrisent… En France, ils se nomment Henry Jullien, Vuillet Vega et CEMO-Patrouille de France, et ils sont fiers du label Origine France Garantie !

L’or n’est que l’une des facettes dans ce monde de la lunetterie de luxe : Palladium, platine ou encore titane pur, les griffes comme Gouverneur Audigier ne manquent pas d’inventivité pour dénicher les métaux les plus rares.
Mais c’est en véritables joailliers que se muent d’autres lunetiers, en choisissant d’orner leurs montures de pierres précieuses. Des diamants de Nathalie Blanc aux cristaux de Krom Eyewear et Vuillet Vega, ces modèles incrustés s’arborent toujours comme de magnifiques parures… Vous les aurez dans la peau, à moins que vos lunettes ne soient faites dans cette matière : oui, les montures en cuir, ça existe aussi !

Mais aussi...